Dans la Musette
Peloton

Grand Est-Komugi-La Fabrique : un nouveau visage dans le paysage cycliste féminin

Il est toujours réjouissant d’accueillir la création d’une nouvelle structure professionnelle en France, comme un signe de la bonne santé de notre sport ingrat préféré. Souhaitons donc la bienvenue à l’équipe Continental féminine Grand Est-Komugi-La Fabrique, qui viendra cette saison garnir le peloton professionnel avec de nouvelles paires de jambes.

Faire le grand saut n’est jamais chose aisée, sauf si on s’appelle Armand Duplantis mais là n’est pas le sujet. C’est pourtant le pari tenté par Laurent Goglione, bâtisseur lorrain du fantasque Team Macadam’s Cowboys (arrivé au plus haut niveau amateur féminin ces quatre dernières années), à qui il fait franchir un nouveau cap en 2023 en le conduisant à l’échelon professionnel sous le nom de Grand Est-Komugi-La Fabrique.

Au pays de la mirabelle et de son tour éponyme, 15 coureures (on ne dit pas « coureuse » dans le Grand Est) de 7 nationalités réparties sur 3 continents porteront les ambitions de l’équipe sur le circuit professionnel féminin en non sans ambition : déjà invitées sur le Tour de Suisse, course World Tour, les cowgirls du macadam se prennent à espérer une invitation sur le Tour de France. Viser le très haut niveau donc, mais jamais au détriment des valeurs fortes prônées par la sympathique écurie grand-estoise.

Catherine Marsal, championne du Monde en 1990 et directrice sportive de l’équipe, a confiance en ses ouailles : « Pour réussir il faut un groupe uni avec une complicité inébranlable. Une force qui aide à surmonter les difficultés, à analyser les défaites pour rebondir plus haut. »

Le macadam n’a qu’à bien se tenir, elles ne se priveront pas de lui rouler dessus !

Site web : https://grandest-komugi-lafabrique.fr/

Contenus similaires

Sponsors d’équipes cyclistes : la vérité dévoilée

Dans la Musette
4 ans

Mourir au combat

Dans la Musette
6 ans

Pourquoi Milan-San Remo est le plus grand Monument

Dans la Musette
1 an
Quitter la version mobile